Live

Soirée festive réglementaire de la célébration des 20 ans de la Présidictature de Drönésie orientale

Ah ben vous voilà enfin ! C’est seulement maintenant que vous arrivez ?

Voici les informations pour accéder à la Célébration Officielle des 20 ans de la Présidictature de Drönésie orientale.

Le live a lieu sur la plateforme de diffusion en ligne Twitch. Mais avant de vous donner l’adresse, voici quelques recommandations pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de Twitch :

  • Branchez la sortie audio du bouzin qui vous sert d’ordinateur sur l’entrée audio de votre chaine hi-fi pourrie, sinon, vous n’entendrez pas bien la musique dégénérée qui sera diffusée.
  • Un live en ligne, sur Twitch ou ailleurs, ça consomme pas mal de ressources informatiques. Donc fermez toutes les applications que vous avez ouvertes, ça libérera de la mémoire pour votre bouzin.
  • Un live en ligne, sur Twitch ou ailleurs, ça consomme pas mal de bande passante. Or, les passants, c’est comme les voisins, mieux vaut qu’ils soient tous morts avant de mettre le son à fond. Donc, fermez les fenêtres de Facebook, fermez votre logiciel de mail, etc. Sauf si vous avez une super connexion, comme la fibre, ne gardez si possible qu’un seul ordinateur allumé, ça réduira aussi la consommation de bande passante. Tiens, profitez-en aussi pour enfermer vos enfants et vos animaux à la cave ou dans un placard. Ca leur apprendra à consommer vos ressources sans rien foutre.
  • Sur Twitch, il y a un tchat pour interagir avec les musiciens enfermés dans leurs geôles. Mais il faudra vous inscrire pour chatter. Sinon, vous pouvez aussi juste écouter la musique, on ne vous en voudra pas !
  • Il peut y avoir un décalage temporel (“latence”) important entre la diffusion et la réception, ce qui veut dire que quand vous entendez un son ou voyez une image, nous on les aura émis peut-être quelques secondes ou une minute avant. Ca peut donner lieu à des échanges étranges sur le tchat…
  • Un live en ligne, sur Twitch ou ailleurs, ça connaît forcément des ralentissements et des encombrements. C’est comme le périph aux heures de pointe. Donc, si la musique et l’image se bloquent, klaxonnez et gueulez “meeeeeeeerde, qu’est-ce qu’ils foutent encore ces abrutis devant !?!”  rafraichissez votre page. Dites-vous que, quoi qu’il arrive, les images et le son vont se bloquer momentanément, surtout au début de votre connexion à Twitch : ça peut venir de votre connexion, du réseau, de nos connexions (on n’est pas un service professionnel de broadcasting), ou de plein d’autres paramètres sur lesquels on n’a aucune action possible. On a fait plusieurs tests techniques avant, mais l’expérience prouve que ça ne peut que bloquer à un moment donné. Soyez patients, rafraichissez votre page, n’arrosez pas le tchat de phrases du type “je vois rien, ça bloque”, etc.

Voici les adresses des lives :

Le live de JuKo (début à 21h03) : https://www.twitch.tv/jukozone

Le live de drÖne (début à 22h07) : https://www.twitch.tv/drqne

 

 

 

 

 

Article suivant

Debrayo

sam Avr 25 , 2020
Soirée festive réglementaire de la célébration des 20 ans de la Présidictature de Drönésie orientale Etape 5   Vous avez passé victorieusement la quatrième étape. Vous approchez. D’ailleurs, vous commencez à entendre les batteries de missiles qui pilonnent le front. Mais la mission va encore se corser… Cinquième étape de […]

Communiqué officiel

La Drönésie est placée en état d’alerte maximale pour des raisons dont le Présidictateur n’a pas à rendre compte. Désormais, toute tentative de déviance par rapport à la règle sera passible de sanctions. Nul n’étant censé ignorer la règle, le Présidictateur n’a donc pas besoin de la formuler. Si vous ne connaissez pas encore la règle, c’est que vous êtes en faute et que vous ne tarderez pas à être incarcéré.