mardi 21 novembre 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

Service des archives

archives

La date officielle de la mise en ligne du site de la Présidictature de Drönésie Orientale est le 25 avril 2000. Il s’agit du moins de la date de l’annonce officielle de la fondation du site sur un groupe Usenet. A l’époque, il était en effet d’usage courant d’annoncer la mise en ligne d’un site web sur les groupes Usenet dédiés.

Mais le site a forcément été créé avant cette annonce. Les historiens de la Drönésie se perdent encore en conjectures pour déterminer la date exacte de la mise en ligne du site, les archives ayant été brûlées lors des guerres contre la Barbudie.

Il existe aujourd’hui un système d’archivage du web. Nos historiens n’ont pas pu retrouver la toute première version de la Drone Zone car elle semble ne pas avoir été indexée. A moins que ce ne soit encore un sabotage de nos ennemis… De plus, l’adresse du site original n’a pas toujours été http://drone-zone.org. Selon Helmüt Van Schtoffenbach, professeur d’Histoire Dönésienne à l’université de Dröne City XI, la première adresse était http://drone.ctw.net

historien

Helmüt Van Schtoffenbach

En revanche, il existe une version archivée de novembre 2000, lorsque le site utilisait http://listen.at/drone comme adresse. On peut accéder directement à cette version archivée du site à cette adresse : http://web.archive.org/web/20010519023636/http://drone.ovh.org/Drone/index.html