jeudi 27 juillet 2017
Site officiel de la Présidictature de Drönésie orientale. Vous pénétrez sur un territoire étroitement surveillé : tout abus sera sévèrement puni.

Teknival 2006 : le TekNeuNeuVal aura lieu en Drönésie Orientale

La Drönésie Orientale avait déjà organisé le Teknival
Rituel 2005
, et avait également été à l’initiative du premier Teknazival.

 

Toujours à l’écoute des belles utopies de la jeunesse et des artistes, notre Ministère de la Défense et de la Sécurité Intérieure mettra ses moyens logistiques et humains au service de la techno et de la fête.


Le grand TekNeuNeuVal Européen du premier mai aura donc lieu le 15
avril sur le territoire Drönésien.

tekneuneuval
teknival2006

Pour préserver la tradition de mystère qui entoure la localisation du Teknival Rituel du premier mai (qui aura lieu cette année le 15 avril), nous ne divulguerons le lieu exact des festivités aux médias que 3 mois à l’avance, c’est à dire… heu… ah ben alors c’est tout de suite qu’on va le dire : le Teknival Rituel du Premier mai 2006 aura lieu le 15 avril 2006 à Dröne City.

dronesie orientale

Afin de permettre à tous les jeunes activistes européens de comprendre le sens des luttes technoïdes soutenues par le Ministère de la Défense et de la Sécurité Intérieure de Drönésie Orientale, nous avons demandé à l’un de nos reporters, d’interviewer Weed, qui est le Président Directeur Général du Nouveau Parti des Sons (NPS). Rappelons que Weed est également le PDG du sound system « 23 H4rd Kore R3B3LZ ».

interview
Weed interviewé par tous les reporters de Drönésie Orientale : étant naturellement modeste, Weed a préféré rester caché derrière la forêt de micros.

Reporter : Alors merci M. Weed d’avoir accepté notre invitation à vous exprimer…

Weed : Appelle moi Weed, c’est cool… Et tu peux me tutoyer : je suis célèbre maintenant que je négocie au ministère, mais je suis resté simple, humain, et ouvert !

Reporter : OK, donc, Weed, pour commencer, est-ce que tu peux dire à tous les fans de techno quels sont les bons ingrédients d’un teknival réussi ?

Weed : Bah c’est pas si compliqué en fait… Il faut plein de kilos de son… heu… je veux dire des artistes, et un gros terrain vague… hem… tu coupe là… je voulais dire un petit coin de nature sympa où le consommateur de défonce… ah non, coupe là aussi… où le teuffeur va pouvoir interroger son rapport à la nature et à la politique. Ouais, c’est ça : du son, des plantes vertes et de la politique, tu vois ?

Reporter : Oui oui… Tu peux nous parler du lien entre nature et teknival ?

Weed : Bah l’an dernier, les teuffeurs ont pu s’interroger sur leur rapport aux chenilles processionnaires, c’était cool, ils ont appris plein de choses en se grattant… heu… en dansant. Comme on essaie de faire mieux chaque année, pour le tékos 2006 on va essayer d’avoir des dompteurs de puces, la grippe aviaire et DJ Chikungunya qui est un DJ super connu à La Réunion. Ca va être très « nature » quoi. Pour les sons, ben c’est déjà réglé : on va faire de gros murs, et les petits sons merdiques… heu… les amateurs seront parqués derrière. Mais ce qui nous importe, c’est notre combat politique : du son, des plantes vertes, mais aussi de la politique !

Dompteur de puces au TekNeuNeuVal

dompteur_puces

aviaire
Brochette party au Tekneuneuval.
Grâce au collectif Grippe Aviaire et à DJ Chikungunya, le Tekneuneuval 2006 permettra de retrouver un rapport à la nature authentique.

Reporter : Quelles seront les attractions phares cette année : la référence à la Fête à Neu Neu est explicite, ça s’annonce donc très spectaculaire, non ?

Weed : L’an dernier, ce qui a le plus attiré les médias, c’est le meurtre et le viol d’une jeune teuffeuse. Cette année, on a décidé de rebondir et d’exploiter ce filon… enfin, je veux dire ce concept. Après tout, il n’y a pas plus de morts dans un week-end de teknival que dans une ville de 100000 habitants un soir de débauche ! Nous allons donc inviter quelques serial killers pour mettre un peu d’ambiance : on les fera sortir de prison grâce à l’argent de la dope que… tu coupe là… enfin, disons grâce à notre agent artistique qui élabore le concept global du TekNeuNeuVal. Ils seront habillés en teuffeurs et le trip ce sera de survivre au teknival : cool, non, le concept ? Notre slogan alternatif pour un monde différent et pas pareil c’est : du fric, de la dope et des morts ! Ca claque, hein !

meurtre au tekos
Comme dans un jeu de piste chez les scouts, toi aussi amuse-toi à découvrir les cadavres de teuffeuses massacrées par les serial killers du TekNeuNeuVal !

meurtre au tekos
Survivre au Teknival : un concept artistique global pour un monde différent et pas pareil le temps d’un week-end : c’est ça, le concept de la TAZ !

Reporter : parlons politique maintenant…

Weed : Lorsque Villepin est arrive a l’intérieur il n’a plus donné suite a nos lettres. Il a donc fallu faire un courrier aux 98 préfectures de France indiquant que même sans autorisations le Teknival aurait lieu. Deux semaines après son envoi, le ministère appelait de nouveau et souhaitait nous voir. Il y a eu le Karnageval, réunissant 20 000 personnes à Paris entre ce coup de fil et la réunion… Par peur de ce teknival illégal et voyant grace au Karnageval notre réelle motivation ils nous ont écouté et il y a eu quelques avancées. Tu vois, pour nous, au NPS, la politique ça consiste à utiliser le travail des autres, par exemple le Karnageval, à utiliser la rhétorique de la convergence, à utiliser tout ça à notre profit exclusif pour créer un rapport de force juste pour la techno des frees.

 

Reporter : c’est pas un peu égoïste ? Ca fait pas un peu « récup » par rapport à tous ceux qui se sont investis dans le Karnageval, et qui ne luttaient pas uniquement pour la techno des frees ?

Weed : Non. De toute manière, moi à part la techno des free, j’y connais rien à la convergence. Nous, au NPS, on profite du travail des autres, on l’utilise, on le détourne, on se le réapproprie, on fait croire qu’on a tout fait nous mêmes en autonomie, et on avance. En fait, c’est une approche artistique de la politique, tu vois ? D’un côté, y’en a qui luttent pour des utopies collectives, et de l’autre, y’a le NPS et moi. Moi, je fais en sorte que tout converge vers le NPS et vers moi. Je suis juste un artiste, tu vois !

 

Reporter : c’est en effet une tout autre manière de faire de la politique ! Je pense que vous avez un projet de société pas banal…

Weed : Cette année les Sound Systems amateurs francais ont clairement démontré leur bonne volonté et leur démarche de responsabilisation, se donnant ainsi une position de force dans les négociations car cela invalidait tous les reproches mis en avant depuis le début par le Ministère… En effet les avancées n’ont pas manquées de notre côté, que ce soit sur les Teknivals depuis Scaer jusqu’au Guingouinval avec la création d’un réseau efficace de bénévoles, l’augmentation des gains percus sur la donation, la coupure généralisée des Sons, la distribution de sacs poubelles…

Tu vois, c’est ça la société du futur qu’on imagine : une société avec des poubelles bien gérées, et des gains augmentés à moyens constants grâce au bénévolat. Et le silence à la fin. C’est une vraie utopie, une innovation, oui ! En fait, on veut faire la révolution pour que rien ne change.

poubelles

Les utopies de la free party : un monde où les poubelles seront enfin bien gérées !

 

Reporter : Il y a quelque chose que je ne comprends pas : sur le flyer, il est écrit que le teknival du 1er mai aurait lieu le 15 avril. Alors, bon, la date, c’est quoi finalement ?

Weed : C’est pour renouveler, changer les habitudes. Avant, le rituel imposait aux activistes de la techno de ne pas remettre en cause la date Sacrée du 1er mai. Mais nous, au NPS, on a fait scission avec le Collectif des Sons, on n’est plus des moutons, nous, on lutte ! Du coup, on a décidé de frapper un grand coup politique : on avance la Date Sacrée de 15 jours.

 

Reporter : c’est dingue, vous prenez des risques incroyables ! Au fait, que s’est-il passé entre la période du Collectif des Sons et celle du Nouveau Parti des Sons ?

Weed : entre temps, il y a eu la Nuit des meutes et le Karnageval : on s’est réapproprié l’un et l’autre, sans y avoir compris grand chose, à part le mot « convergence » qu’on utilise maintenant sur nos flyers, mais ça nous a servi à établir un rapport de force avec le Collectif des sons que je ne dirigeais pas à l’époque, ce qui posait un problème. Maintenant, je suis le chef et je peux donc décider que nous luttons pour une date sacrée le 15 avril et non plus pour cette date impie et réactionnaire du 1er mai ! Tu vois, il y a de gros enjeux politiques là-dessous…

 

Reporter : tu es le seul chef ou c’est un collectif ?

Weed : naaan, c’est super collectif : je décide, et ils votent pour. On a tous convergé, quoi ! L’enjeu c’est les petits fours du Ministère de l’Intérieur Français : avant, quand le Collectif des Sons était au pouvoir, les membres du NPS n’avaient pas accès aux petits fours : on devait se contenter de lire les infos sur le site du Collectif. Maintenant, à nous les petits fours et le bureau de Nicolas Sarkozy : tu vois, on a frappé un grand coup, avec nos utopies, c’est sur, en continuant sur cette voie on va changer le monde et la politique ! Nous, on veut être le Technopol de la free, tu vois ? Notre slogan pour 2006 c’est « convergence » et aussi « Du son, des plantes vertes et de la politique » : c’est clair, on a de l’ambition !

 

Reporter : Hé bien merci à toi pour cette belle leçon d’activisme éclairé et de conscience politique : la belle jeunesse française est entre de bonnes mains !

Commentaires

5 Réponses à “Teknival 2006 : le TekNeuNeuVal aura lieu en Drönésie Orientale”

  1. weedax dit :

    Je trouve bien se projet de sauvgarder le festival
    Mais dun autre cote je trouve un manque de respet pour ses fille en fesant ton delir (humournoir artistique) je panse que sest un enorme manque de respect pour les famille de ses fille surtout sa ses passe a mm pas 100 metre de tt monde jai fait des rev et jetai et je suis tj amateur champi exta … ptit chose rigolote mais il y a des chose faut respecte un minimu et soit disant tu est chef projet sest un peu desevant parsque tu fait plu flip les parent q
    laisse debarque leur gosses et qui donne le bif rentra pour se fabuleux evenemant et de se que panse le con politicar et tt rest bref au mieu menace de fair des reve ilegal sest cool sa marche mais taurai pu crate les sevice de secour et securise gratis bref je pans

  2. weedax dit :

    Que tu devrai dir des excus sa frai bien pour lesprit que pans les gens sur ses type de reve bref sino continu se que tu fait et bien et continu comme sa a nous fair revvvvvver

  3. huraux dit :

    Je penses !qu on pourrai prendre un membre de la famille de se sois disant Homme !et le confier a l’assassin de cette jeune fille après on pourrai en faire un jeu !il mérite la peine de mort et sur cette assassin il pourrai en faire un jeu …c’est honteux .!.

Laissez un commentaire