Novembre 2003 – mai 2004 : drÖne exposé au musée d’art contemporain de San Diego et Los Angeles
Non, je ne délire pas : cette opération a tout d’abord pris la forme d’une interview réalisée par Bituur (du collectif vnatrc?) dans le cadre du projet piece2piece d’Eduardo Navas. Le principe consistait à demander à un certain nombre de “net-artists” de réaliser des interviews d’autres “net-artists”. Sur le site web qui fut réalisé pour l’occasion, il y a un lien vers la dröne_zone. Un catalogue et un CD rom ont également été édités, et il y avait un curator. Bref, le total look art-contemporain…
Après tout ce que j’ai dit contre l’art contemporain, me voilà malin… c’qu’y faut pas faire pour la propagande ! L’interview a été traduite en anglais par Babelfish (un traducteur en ligne, pour le côté portnawak), et la mise en page est de vnatrc?
A la finale, l’ensemble de ce projet contributif s’est concrétisé par une exposition en ligne mais également par une exposition dans le musée d’art contemporain de San Diego qui a duré 6 mois.
Pour lire mes élucubrations, il suffit d’aller sur le site de postartum et de cliquer sur “artists”, puis sur “alphabetically”, puis sur “dröne”. Vous pouvez également visiter le site général du projet : http://www.postartum.org