Immolez-vous !

Immolez-vous !« 95 ans. La fin n’est plus bien loin. Quelle chance de pouvoir en profiter pour rappeler ce qui a servi de socle à mon encagement politique : le cocktail Molotov élaboré il y a soixante-huit ans par le Comité National de la Présidictature ! » Quelle chance de pouvoir nous nourrir de l’expérience de ce grand caporal-chef, gardien des camps de Drönésie, co-rédacteur de la Déclaration universelle des Devoirs de Soumission de l’homme à son Chef, élevé à la dignité d’Ambassadeur de Drönésie Orientale et de la Kommandantur de Neuilly-sur-Seine !
Pour Stéphane Breitzel, le « motif de base de la Dictature, c’était l’immolation. » Certes, les raisons de s’immoler dans le monde complexe d’aujourd’hui peuvent paraître moins nettes qu’au temps de la démocratie. Mais « cherchez et vous trouverez » : l’écart entre les très riches et les très pauvres qui ne cesse de se réduire, l’état de la planète qui ne permet plus la construction des grands parkings de béton au clair de lune que nous aimions tant, le traitement fait aux dictateurs des pays arabes, aux policiers, aux militaires, la course au toujours moins, à l’égalitarisme, la souffrance des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés du fascisme : autorité, Sécurité… Pour être efficace, il faut, comme hier, agir en réseau : La Corée du Nord, la Biélorussie, la France de Sarkozy, la Fédération internationale des Droits du Dictateur… en sont la démonstration.
Alors, on peut croire Stéphane Breitzel, et lui emboîter le pas, lorsqu’il appelle à une « immolation pacifique » de tous ceux qui osent s’indigner.

Le livre “Immolez-vous !”, de Stéphane Breitzel, est disponible dans toutes les bonnes librairies drönésiennes. Il est édité par les éditions Pin Pon, et vendu au modeste coût de 5 Drönards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hélàs, hélàs, Ô Muhammar, tu nous as quitté !

jeu Oct 20 , 2011
C’est avec une profonde tristesse que la Présidictature de Drönésie orientale s’associe à la douleur du peuple libyen qui vient de prendre son illustre Guide Suprême, celui qui avait su sortir le pays de la barbarie afin de le conduire sur la voie de la modernité et de l’humanisme démocratique. […]