drÖne exposé

Novembre 2003 – mai 2004 : drÖne exposé au musée d’art contemporain de San Diego et Los Angeles

Non, je ne délire pas : cette opération a tout d’abord pris la forme d’une interview réalisée par Bituur (du collectif vnatrc?) dans le cadre du projet piece2piece d’Eduardo Navas. Le principe consistait à demander à un certain nombre de “net-artists” de réaliser des interviews d’autres “net-artists”. Sur le site web qui fut réalisé pour l’occasion, il y a un lien vers la dröne_zone. Un catalogue et un CD rom ont également été édités, et il y avait un curator. Bref, le total look art-contemporain…

Après tout ce que j’ai dit contre l’art contemporain, me voilà malin… c’qu’y faut pas faire pour la propagande ! L’interview a été traduite en anglais par Babelfish (un traducteur en ligne, pour le côté portnawak), et la mise en page est de vnatrc?

A la finale, l’ensemble de ce projet contributif s’est concrétisé par une exposition en ligne mais également par une exposition dans le musée d’art contemporain de San Diego qui a duré 6 mois.

p2pevite

Pour lire mes élucubrations, il suffit d’aller sur le site de postartum et de cliquer sur “artists”, puis sur “alphabetically”, puis sur “dröne”. Vous pouvez également visiter le site général du projet : http://www.postartum.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PoetiK-politiK-elektion

jeu Mar 25 , 2004
Mars 2004 : Contribution au site PoetiK-politiK-elektion D’après ses auteurs, le site www.election-Z.com se présente comme une “performance internet”. Il s’agissait de “brouiller, intercepter, télescoper les élections régionales, en essayant de produire une dynamique de “démocratie médiatique”. Le projet se développera selon différentes vectorialités et matérialités. Réussir à créer une […]

Communiqué officiel

Wolfgang Von Ayagon, Ministre du Marché de l’Art et des Produits Culturels déclare :
“L’art et la culture sont au marché ce que l’essence est au moteur à explosion. C’est pourquoi, j’ai décidé de faire exécuter une fresque d’art contemporain drönésien de 300 m² en hommage à notre vénéré Présidictateur. Cette fresque, réalisée gratuitement par nos peintres officiels, sera visible dans peu de temps dans le Quadrilatère 27 du quartier administratif de Dröne_City”