Gif-Sur-Yvette élue Capitale européenne de l’ennui en 2013
Gif-Sur-Yvette élue Capitale européenne de l’ennui en 2013

Gif-Sur-Yvette élue Capitale européenne de l’ennui en 2013

Nous venons d’apprendre que la Ville de Gif-Sur-Yvette sera la ville française Capitale Européenne de l’ennui en 2013.

La Ville de Lyon tient à féliciter M. Jean-Claude Bouzin, l’équipe Gif-Sur-Yvette 2013 et l’ensemble des habitants de la Ville de Gif-Sur-Yvette pour cette victoire. Nous leur souhaitons de réussir à faire de cette année 2013, une année ordinaire sous le signe de l’ennui, de la démagogie et de la culture du marché libre et non faussé qui puisse rayonner bien au-delà des frontières de nos quartiers.

La Ville de Lyon salue également l’ensemble des villes en compétition, qui ont toutes proposé des dossiers extrêmement ennuyeux. Nous avons particulièrement apprécié l’esprit roboratif dans lequel s’est englué cette finale.

Enfin, Gérard Goullomb, Sénateur-Maire de Lyon tient à remercier chaleureusement l’ensemble des ressources humaines du milieu économique et technocratique qui se sont mobilisées à ses côtés pour proposer un marketing particulièrement onéreux et ennuyeux.

Durant des mois, la préparation du dossier de candidature a servi de laboratoire à ennui. Et ces rencontres disciplinées, ces projets prétentieux, la pesanteur bureaucratique enclenchée demeurent une force de proposition pour mieux éliminer tout espoir d’une nouvelle urbanité pour les Lyonnais, aujourd’hui…

Nous continueront notre action jusqu’à la création d’un maillage territorial exhaustif, afin qu’un marché libre et non faussé de la culture émerge à Lyon et que des procédures de certification ISO 9001 s’appliquent à chaque citoyen : la sécurité de tous est l’avenir de chaque lieu culturel, et la culture de la fermeture des lieux musicaux à partir de 21h30 et de la défense d’afficher autre chose que des avis d’expulsion sera développée jusqu’à ce que plus personne ne bouge de devant son téléviseur. Ainsi, demain sera pareil à aujourd’hui dans le respect d’hier, et la tradition sécuritaire éradiquera de notre ville ses dernières scories critiques. Il est temps que chacun consomme et arrête de prendre ses utopies pour des possibilités.

« Le monde est tel qu’il est, et nous ne le changerons pas », disait Valéry Giscard D’Estaing un soir de biture à Raymond Barre. De même, le Général De Gaulle a exprimé avec force sa croyance en la race bovine comme modèle de développement intellectuel pour notre pays. C’est cet horizon philosophique exigeant que nous fixons aujourd’hui à notre engagement politique, le petit doigt sur la couture de notre pantalon, et c’est pourquoi, lyonnaises, lyonnais, je vous remercie et vous offrirai dès demain une ville moderne placée sous le contrôle de plus de caméras, une démocratisation des puces RFID, et une police de proximité tellement proche qu’enfin vous n’aurez plus peur en sortant le soir.

Vive Lyon, vive l’ennui, vive la culture de la sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *