Victoires au front

Nouvelles victoires sur le front barbudo-drönésien !

Le 11 mai, en fin d’après-midi, au terme d’une série de batailles mémorables, le Lion Bleuflorophage est parvenu à percer le front barbudien pour rejoindre la Drönésie, après une dangereuse mission spéciale en territoire adverse. Des affrontements ont eu lieu au cours de réunions tenues dans quantités d’endroits notoirement défavorables aux lions, limitant le recours à l’usage de leurs griffes : réunions rangées dans des halls d’honneur couverts de moquettes épaisses, réunions en embuscades dans des couloirs glissants, des escaliers pentus, réunions sur les rives boueuses du fleuve macratique. Les Barbudos ont partout tenté de transformer le lion en lapin, en souris, en agneau, dans des assauts rhétoriques de la dernière violence.

Le Lion bleuflorophage a finalement déjoué les ruses malveillantes de ses adversaires d’une façon parfaitement involontaire et méritoire : un baillement bien orienté par rapport au soleil couchant a fait miroiter formidablement ses canines d’argent, renvoyant brutalement un reflet à ses ennemis épouvantés. Ceux-ci se sont enfuis en hurlant dans la tempête, laissant le terrain entièrement libre, sur quoi le Lion Bleuflorophage, épuisé mais heureux, a rejoint sans encombre la Drönésie où le Présidictateur lui a réservé un accueil chaleureux. Les drönésiens n’avaient pas hésité à fourbir leurs trompettes et grosses caisses, et à repriser les banderoles des grands jours, pour attendre le Lion à la descente du train présidictatorial. Le soleil était de la partie et cette magnifique journée s’est achevée par un buffet que les aînés drönésiens avaient gracieusement confectionné pour l’occasion. Le Présidictateur a tenu à épingler lui-même la médaille de l’Ordre Noir dans la crinière du guerrier, sous le feu bien inoffensif des applaudissements enthousiastes d’un public venu nombreux pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nouvelles de France

dim Mai 17 , 2009
La recherche terroriste d’extrême gauche en voie d’être épurée en France. D’excellentes nouvelles nous parviennent de nos lointains voisins, les français. Depuis des semaines, en effet, la France défile aux cris de “Les chercheurs en prison, le savoir on n’en veut pas !“. Exaspérés par les groupuscules anarcho-marxistes qui ont, […]