[ Blog ]
drÖne
drÖne propose une musique électronique souvent sombre et oppressante appuyée sur des rythmiques hostiles à la mise au pas. Quelques mélodies subsistent dans l’air raréfié d’un univers saturé de scories industrielles, et les sursauts primesautiers de la danse s’accordent aux pulsations hypnotiques des bombes qui pilonnent le front. En arrière, la bureaucratie règne : ici commence l’espace de la critique par la mise en forme d’autres récits possibles. Sur scène, la musique s’ouvre à l’improvisation et à la collaboration avec des VJ ou des plasticiens.
Doté d’une formation classique/jazz et de diverses expériences rock, punk ou tekno, drÖne pratique la musique électronique depuis le milieu des années 80. Le projet drÖne existe depuis 2000 et se situe résolument en dehors des courants dominants et des circuits commerciaux.
Sur ce site, vous trouverez toute l’actualité musicale du projet : concerts, lives en salle ou en free party, albums, musique en téléchargement, etc.
Pour des vidéos de drÖne en live, voir ici.
Blah blah...
Live confiné du 25-26 avril (célébration des 20 ans de la Drönésie)
5 heures de live dark ambient industriel confiné, avec des bouts de tekno dedans. Réalisé du 25 au 26 avril 2020, à l’occasion de la célébration des 20 ans de la Dröne Zone (http://drone-zone.org/). Octatrack + MachineDrum + Analog 4 + Analog Rytm + RS 7000. Plus un visuel maison… disons… bunker, sur OBS Studio.
Faites du bruit ! Manifestations confinées à 20h chaque soir pour l’hôpital public et contre le gouvernement
Voici tout le matériel sonore pour celles et ceux qui n’ont pas de micro ou pas envie de crier des slogans. C’est simple : vous branchez votre ordinateur portable sur votre chaîne Hi-Fi, vous posez vos enceintes devant votre …
Live de confinement (mars 2020)
drÖne (Confinement 4 ze masses 22.03.20) de drOne_Presidictateur sur www.twitch.tv
Make the studio great again
Enième évolution ergonomique du studio, peut-être pas la dernière… En projet, l’achat d’enceintes de monitoring correctes pour le PC (un des tweeters est flingué, et bricolé, ça se voit sur les photos), et d’un stand pro pour supporter les machines.
Cette nuit (electro-dark/prog-metal)
Ça faisait un bail que je n’avais plus tenté d’enregistrer quoi que ce soit. Grosse flemme, et surtout pas convaincu d’avoir grand chose à ajouter ni à dire. Mais c’est reparti. Voilà “Cette nuit”, un titre assez long tiré de mon live actuel. Le mix n’est pas forcément à la hauteur, car c’est plus une …
Les Inrocks nous gâtent
Voici enfin l’annonce du prochain numéro des Inrocks. Plein d’émotion et de compassion à l’égard des héros malheureux dominés par leurs passions amoureuses :
Commentaires