[ Blog ]

drÖne

drÖne propose une musique électronique souvent sombre et oppressante appuyée sur des rythmiques hostiles à la mise au pas. Quelques mélodies subsistent dans l’air raréfié d’un univers saturé de scories industrielles, et les sursauts primesautiers de la danse s’accordent aux pulsations hypnotiques des bombes qui pilonnent le front. En arrière, la bureaucratie règne : ici commence l’espace de la critique par la mise en forme d’autres récits possibles. Sur scène, la musique s’ouvre à l’improvisation et à la collaboration avec des VJ ou des plasticiens.

Doté d’une formation classique/jazz et de diverses expériences rock, punk ou tekno, drÖne pratique la musique électronique depuis le milieu des années 80. Le projet drÖne existe depuis 2000 et se situe résolument en dehors des courants dominants et des circuits commerciaux.

Sur ce site, vous trouverez toute l’actualité musicale du projet : concerts, lives en salle ou en free party, albums, musique en téléchargement, etc.

Pour des vidéos de drÖne en live, voir ici.

 Lire la suite    Commentaires fermés

Blah blah...

(Dé) fête de la musique chaque 21 juin

Je tiens à rassurer tout le monde : je n’ai jamais eu aucune relation avec la (dé)fête de la musique ! D’ailleurs, je ne suis même pas en France en ce moment : j’échappe donc à cette entreprise de démagogie participative.

Cherche collaboration artistique

Je cherche une collaboration créative, se situant dans le domaine de la performance ou du visuel. Pas forcément un VJ, car j’aimerais dépasser la traditionnelle juxtaposition d’un live electro avec une projection d’images en arrière plan. Quelqu’un faisant de la performance théâtralisée, par  exemple. Pour donner une idée du type de direction qui m’intéresse, j’ai …

En live le 20 mai 2017 à La Grange du Clos Ambroise (Miramas)

J’ai été invité à jouer le 20 mai à Miramas, dans un eco-lieu associatif, la Grange du Clos Ambroise. C’est la 4ème édition de la fête de cette association, très active dans plein de domaines intéressants (art et culture, musiques traditionnelles, écologie, ateliers, etc.). Du coup, je prépare un de mes lives schizophréniques, entre ambient, …

Nouvelles du front : remise en route du studio, et lives en préparation

Oula ! Deux ans sans mise à jour de ce blog, ça craint ! Simple effet de ma fainéantise… En fait, je ne suis pas resté sans rien faire, il y a même eu quelques lives, mais j’ai laissé filer le temps et j’ai dépensé pas mal d’énergie et de temps pour changer de continent. …

Priv8 en Aveyron, 25.04.2015

Une excellente priv8, organisée par Raf et Flora, dans le Minervois. Line up : Cazelles ambiance yo ! sélections (Raf on the dubplates) BorN SLEEpy mix (aka Touf) CHARLie Live XULA Live BUnKORe KREW Live band- live – mix DRÖNE live VJ Patman Sound sytem Bunkore krew   Et pour un report plus complet : …

Dark Industrial/drum’n’bass Jam

Voici une simple captation audio réalisée à la maison. C’est un extrait du live que je suis en train de travailler, pour donner une idée de l’ambiance générale. Tout le live n’est pas de cet acabit : il y aura des parties plus ambient/dub, d’autres plus brutales, et aussi des trucs plus « jazzzy ». Il y …

De retour en France

Bon, ben, voilà : je suis de retour en région parisienne… Mes machines, elles, sont sur un bateau quelque part entre la Somalie et Rotterdam : aucune idée du moment précis où mon déménagement arrivera à Paname. Mais une fois remonté, mon studio maison recrachera ses bruits grinçants, non mais. Et même que, peut-être, je …

Nouveau titre : Sur d’immobiles landes

Et voici le deuxième titre de ma série « Le condamné à mort« . Plus court (4’16) et toujours ambient. Logiquement, ça sera la piste 2 de ce futur album quand il sera complet. Le titre est téléchargeable ici en mp3 (8,19 Mo)

Étiquettes : , , ,

Nouveau titre : Le condamné à mort

Durée : 14’52 Style : Dark ambient/drone Le titre est téléchargeable ici en mp3 (27,2 Mo) et ici en ogg (37,5 Mo) Il s’agit d’une compo réalisée autour d’un texte de Jean Genet, dit par Mouloudji à la radio en 1952, texte qui était lui-même accompagné d’une bande son electro-acoustique réalisée par André Almuro (Groupe …

Nouveau titre : Der Zorn Gottes (dubstep cavernicole)

Du fond d’une caverne, résonnent les battements sourds des tambours cannibales. Dehors, la jungle exubérante invite un sadique à chantonner, avant d’aller couper quelques têtes. Un improbable Don Lope De Aguirre filmé par Werner Herzog et parlant Allemand vous convie à un voyage existentiel le long du fleuve Marañon, en plein cœur de l’Amazonie… Klaus …