flyer_luciole1

Réunis sous le nom de “collectif MElektroZEN”, nous avons investi La Luciole pour une soirée d’intenses perturbations de l’espace sonore, visuel et scénique. “Nous”, c’est à dire pH (professeur d’art plastique, qui a travaillé avec ses élèves du lycée professionnel MEZEN d’Alençon), drÖne (live), Telemak (VJing), Laurent Martinez (scénographie), JuKo (live) et Bryce K (VJing). Nous avions décidé de réaliser un spectacle autour de nos lives et de nos vidéos, tout en réalisant une structure de scène futuriste basée sur les installations lumineuses de Laurent.

Les vidéos du live, montées par Telemak et tournées par Brice K :

L’idée était aussi de permettre à des élèves une approche sensible du milieu artistique en les associant de l’intérieur à toutes les étapes d’une création. Les élèves ont ainsi réalisé l’affiche, une série de flyers ainsi que quelques éléments de décoration de scène :

affiche

Des musiques électroniques évoluant hors des sentiers battus, un Vjing apocalyptico-ironique, des installations lumineuses et d’étranges sculptures ont peuplé un univers sombre où le public (un peu trop clairsemé, hélas) était invité à perdre ses repères. Le staff de la Luciole a été très agréable et l’accueil fut chaleureux : merci à eux, et aux amis qui s’étaient parfois déplacés de Paris pour nous écouter !

La presse locale s’est intéressée à l’événement :

Orne Hebdo :

ornehebdo_web

Ouest France :

ouestmardi_web

Ouest France (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

ouest_france_article1juin_web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *