Ecran Total² proposera une configuration spatiale de l’espace du Carré du Perche très originale à travers des installations multimédias : projections d’images et de vidéos, performances, sculptures sonores et visuelles, et autres mises en scène du lieu pour une plongée dans un monde mouvant et onirique.

Au programme : musiques électroniques, électroacoustiques mais aussi scénographies et visuels décalés pour un événement pensé hors des sentiers battus, avec pour thèmes les utopies intimes et les rêves d’un monde meilleur de ses participants : les artistes en herbe de la section Arts Plastiques aidés par les élèves de la section professionnelle du Lycée Jean Monnet.

En soirée, concert au milieu des installations présenté par des artistes partenaires engagés dans les thèmes parcourus ici : Picturing Sound, intervenant directement auprès des jeunes et dont les performances remarquées font surgir un univers visuel et sonore complexe fait de groove, de funk, de jazz et de hip-hop, et drÖne, dont la pratique musicale puissante évoque une machine dévastatrice inquiétante, à l’image d’un monde où il est de plus en plus difficile d’avoir prise, et ça balance furieusement. Enfin, en invité de prestige, Juko, chanteur remarqué par la presse rock il y a peu, viendra nous enchanter des ses nouvelles créations en chansons décalées. Une véritable création poétique et artistique en deux parties, originale, très personnelle et inédite.

Entrée exposition libre et gratuite

Entrée concerts 5€

LE CARRÉ DU PERCHE
23, RUE FERDINAND DE BOYÈRES
61400 MORTAGNE AU PERCHE

http://www.lecarreduperche.com
Tél. : 02 33 85 23 00
Fax : 02 33 85 23 01
email : info@lecarreduperche.com

PLAN D’ACCÈS

Un commentaire

  1. Comment by drÖne

    pH a mis en ligne un report de cette belle intitiative : on y voit surtout les travaux de ses élèves, mais un DVD plus complet doit voir le jour bientôt.

    Ca se passe là : http://ecrantotal2.wordpress.com/2010/06/04/report-en-images/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *